La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC), une société d’État fédérale créée pour s’assurer que les Canadiens profitent d’infrastructures modernes et durables grâce à des partenariats entre les gouvernements et le secteur privé.
Elle remplit ses fonctions principales, en soutenant (au moyen de conseils, de recherches et de données) les projets d’infrastructures, en investissant dans ces derniers, en agissant à titre de centre d’expertise en ce qui concerne les projets d’infrastructure en fournissant des conseils fondés sur des données probantes à tous les ordres de gouvernement.
Les activités de la BIC tirent profit du capital et de l’expertise du secteur privé pour obtenir des résultats publics et en faire profiter les contribuables.
La Banque de l’infrastructure du Canada (BIC) prévoit des investissements dans les infrastructures habilitantes liées aux minéraux critiques.
Entre autres, la BIC financera la construction de routes d’accès, la production et le transport d’énergie propre et améliorera les installations de gestion des eaux usées en lien à l’exploitation minière des minéraux critiques au Canada.
Novinor Innovation se réjouit de voir le gouvernement fédéral appuyer le développement des ressources et des chaînes d’approvisionnement de minéraux critiques du Canada. Elle souhaite voir de telles initiatives naître en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.
Il incombe en effet aux gouvernements de mettre de l’avant des mesures concrètes afin d’appuyer l’industrie minière et les communautés, acteurs impliqués dans le défi de la transition énergétique.
Pour lire l’article ICI